Se restaurer et visiter
Visiter
Dans ce petit coin des Landes et du Gers, la gastronomie, le terroir, le patrimoine et la nature seront au programme.
Vous pourrez y découvrir
Ses musées et ses sites : les musées, les châteaux et les parcs sont nombreux.
Ses activités sportives et culturelles : trouvez dans les environs golf, mini-golf, canoë cayak, pêche, aéro-club, parc accrobranche, vélorail, piscine.
Son histoire et son patrimoine : de nombreux lavoirs, églises et sources vous attendent.
Vous pourrez aussi profiter des ambiances festives locales (tauromachie, courses landaise, fêtes de villages, chasse à la palombe), de la nature (forestière, aquatique, vue sur les Pyrénées), de ses marchés et de sa gastronomie ( tourtière, croustade, vins, armagnac, foies gras), ainsi que du thermalisme à Eugénie-les-Bains et enfin du chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Se restaurer
Laisser la cuisine traditionnelle Landaise et Gasconne régaler vos papilles.
Oie et canard gras, cochon, asperges, cèpes, tourtière, croustade ou pastis seront présents à la carte et seront accompagnés de Madiran, Tursan ou Gascogne et d’Armagnac.
A proximité immédiate, à Aire sur Adour, vous trouverez les restaurants et brasseries suivantes : Chez l’Ahumat, l’Atura café, la Villa Toscane, les Platanes, les Galets de l’Adour, et la ferme au Buffles.
Vous trouverez aussi Chez Minvielle ou le Relais de Ségos à Ségos, ainsi que les Arcades à Duhort-Bachen, et la Ferme Auberge à Bahus-Soubiran.
L’Auberge de la Ferme aux Grives, les Prés d’Eugénie, le café culinaire Mère Poule et Cie, le Relais des champs, chez Léonie, le Clos Nicolas et le Bistrot d’Eugénie situés à quelques kilomètres et plus précisément à Eugénie-les Bains, seront aussi heureux de vous accueillir.
Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Office du Tourisme d’Aire sur Adour et du comité départementale du tourisme des landes pour plus de renseignements.